dimanche 23 janvier 2011

good news!!!


Coucou tout le monde!
Ca y est , maman se décide enfin à reprendre les reines de ce blog! Il faut dire que la fin d'année a été un peu over booké chez nous et que le début de celle-ci a commencé avec des microbes en tout genre dans la famille!


















Mais bon tout va bien, j'ai maintenant 19 mois et je suis vraiment devenu "the" petit mec! Qui veut faire tout comme son papa et sa maman: se servir des télécommandes, téléphoner, allumer la cheminée, se servir du lecteur DVD ou sa variante, mettre les DVD dans le magnétoscope... Et j'en passe! Je connais mes premières punitions, mais c'est comme ça que j'apprends! (même si la récidive est courante!). A part ces petites bêtises, je suis un petit garçon très curieux qui aime observer et imiter le monde qui m'entoure: j'apprends vite! Et surtout je suis un vrai clown! Je trouve toutes sortes de mimiques pour faire rire papa et maman, mes meilleurs copines sont Kari et Téva avec qui je passe beaucoup de temps à jouer. Vertige notre chat est mon souffre douleur et Tagada, quand à elle, préfère encore m'éviter! Dès que je me réveille je demande vite à Papa ou maman d'ouvrir mon store pour voir Jésa que je peu voir depuis ma chambre. Mon vocabulaire s'étoffe, je sais dire mon prénom, je fais des petites phrases, les différentes parties de mon corps n'ont plus aucun secrets, et je commence même à dire quand je fais pipi ou caca...Les prémices de la propreté???? à suivre....















Pour ce qui est de la crèche, je ne suis pas en reste, c'est toujours avec plaisir que j' y vais et je m'y amuse beaucoup! dessin, peinture, pâte à sel, mais surtout toboggan, dinettes, et tracteurs!!! La semaine dernière à la fin du repas, que je partage maintenant avec les "moyens" autour d'une petite table pour enfant, j'ai même pris mon assiette et mes couverts sans rien demander à personne et je les ai rapporté sur le charriot qui sert aux auxiliaires pour débarrasser: elles en ont d'ailleurs eu une sacrée crise de rire!

Mais malgré mon côté clown et petit mec, je reste un grand, grand câlin!!! Le vrai petit amour de mon papa et ma maman!!!!

1 commentaire:

  1. En fin des nouvelles fraîches sur ce blog, on commençait à désespérer ! Cela fait plaisir pour ceux qui sont loin et qui trouve la manque de ce petit bonhomme.
    C'est bien , il débarasse sa table à la crèche, maintenant il faut lui apprendre à faire le ménage, cela peut rendre service ! Bon quant au bêtises , il ne serait pas normal s'il n'en faisait pas ! Gros bisous à notre petit père et à sa maman et son papa.

    RépondreSupprimer